Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/www-root/data/www/francemedicalsolution.fr/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763
Sélectionner une page

cryolipolyse cristal Depuis un petit moment, on parle de plus en plus de la liposuccion non invasive qui s’appelle alors cryolipolyse. Étant depuis toujours très addict aux appareils cosmologiques, j’ai testé presque tout ce qu’on nous propose sur le marché en commençant par des rollier chauffants tels que Vela Shape et en finissant par des appareils de « presso »- thérapie. En résumé, il est possible de dire que jusqu’à présent il n’y en avait aucun qui avait des résultats probants. Il faut dire que chacun de ces appareils est généralement efficace si on les utilise avec le régime alimentaire ainsi que des séances de sport. Généralement l’utilisation des appareils cosmologiques ne peut qu’améliorer l’aspect de la peau, dont la cellulite et reste inefficace contre les rondeurs rebelles. Les centilitres perdus qu’on nous promet dans les instituts de beauté sont conditionnés à des restrictions alimentaires, mais on ne nous le dit pas bien évidemment! Et aujourd’hui on voit une procédure qui arrive dans les cabinets médicaux du monde entier qui s’appelle alors la cryoliiolyse. On se dit que c’est encore un appareil qui soi-disant fait des merveilles, minimum -3 centimètres en seulement une séance! J’ai déjà testé des appareils similaires, il y en avait un qui s’appelait « Proshock ice. Le principe est alors de poser une pâte sur la zone qu’on traite, la pâte ressemble à un petit aspirateur qui va légèrement aspirer et refroidir jusqu’à une température négative à l’endroit à faire mincir. J’ai fait plusieurs séances lors de mes vacances dans différents pays, et vu que c’était des vacances je ne faisais absolument pas attention à mon alimentation et le résultat après 4 séances c’était ZÉRO. Alors qu’en plus des séances de ‘’cryolipolyse’’ j’ai fait aussi le cryosauna. Pour ceux qui ne savent pas, c’est une machine dans laquelle on refroidit le corps jusqu’à des températures -180 pendant 3 minutes. Une séance de cryosauna permet de brûler environ 700 calories. Les bienfaits du froid sur le corps humain ont été démontrés depuis longtemps par les scientifiques français. Parmi ces effets, on retrouve une meilleure résistance contre les maladies, le rajeunissement des tissus, l’accélération du métabolisme ce qui d’ailleurs permet de garder l’effet après la séance pendant environ 24 heures.

 

lipossuccion jean louis durand Pour revenir à la nouvelle procédure par appareils cristal, pour moi c’était comme les autres appareils, sauf que celui-ci était pratiqué dans les cabinets médicaux ce qui expliquait le prix de la séance (de 500 jusqu’au 1000 euros). Donc je ne m’attendais pas à des miracles ou un résultat enfin visible. Je n’étais pas trop pressé de l’essayer surtout à ce prix, j’avais pensé plutôt mettre la somme nécessaire pour faire la liposuccion des zones rebelles et oublier une fois pour toutes ce sentiment: quand on se sent mal dans notre jean préféré. Cependant, je n’étais pas très contente de l’idée qu’il va falloir passer une heure ou deux sous anesthésie générale. Même si on supporte très bien des anesthésies modernes qui ne laissent presque plus de traces sur la santé, j’ai quand même un peu peur surtout au moment du réveil.
Soudainement j’ai l’occasion de faire une séance, car c’est un cadeau. On m’a dit que je vais voir les résultats dès la première séance de cryolipolyse. Bien sûr je n’y croyais pas, mais j’avais quand même envie de voir ce que c’est. Le principe de l’appareil Crystal est le suivant, il permet d’aspirer la zone à traiter et la refroidir jusqu’à environ -8 degrés, ce qui est suffisant pour congeler les cellules adipeuses, mais pas assez pour endommager la peau. La différence entre Proshock Ice c’est que la pince qui aspire et refroidi reste sur la même zone tout au long de la séance, d’ailleurs la vraie séance de cryolipolyse dure 1 heure et pas moins. Il faut admettre que la séance de cryolipolyse et douloureuse pendant les 10 premières minutes, le moment ou ça aspire, fait vraiment mal jusqu’à ce que ça congèle. Après les 10 premières minutes, on ne sent plus rien. J’ai choisi comme zone à traiter les hanches, la fameuse queue de cheval qui est parfois si difficile à faire partir.
La séance s’est très bien passée, j’ai joué sur le téléphone pendant la séance en ayant une belle vue sur la cathédrale St Julien au Mans. De plus le temps était orageux et la vue que j’avais pendant la procédure était impressionnante.
Juste après qu’on m’ait enlevé les pinces ça fait comme un lingot d’or qui est tout rouge, d’ici 15 minutes la peau va redevenir normale.
Enfin, vous allez faire beaucoup pipi et vous allez remarquer que l’urine va être plus foncée, c’est normal, car la graisse ‘’’cristallisée’’ va partir par voie naturelle. L’endroit où vous avez fait la procédure va vous gratter encore pendant plus d’une semaine…Et vous savez quoi? Les centimètres partent vraiment! Au bout de deux jours, mon chéri m’a fait une remarque que j’ai vraiment perdu des hanches. Pour moi il est décidé à 100% de refaire sur d’autres zones des séances au lieu de la liposuccion.
Par contre, il faut savoir que c’est très bien, mais pas pour tout le monde. La chance de cryolipolyse permet de réduire le volume de la zone rebelle de 3 jusqu’au 5 centimètres en moins. Donc si vous avez des petites choses par-ci par-là et vous voulez harmoniser votre silhouette la cryolipolyse va pouvoir vous remplacer la mini-liposuccion, et plusieurs séances vont remplacer une vraie liposuccion. Il faut savoir que les séances doivent être bien espacées d’environ 1 mois. Généralement une à deux séances c’est bien suffisant pour traiter une zone.
Il existe une procédure similaire d’un appareil américain qui s’appelle coolscoulpting. Le principe est le même et on dit que l’efficacité est comparable par contre une séance coûtera un peu plus cher. J’ai évoqué cette procédure, car je trouve que le nom de celle-ci est très représentatif, car il est en effet possible de sculpter une zone et dans mon cas ce sont les fesses, vu que de nature je ne suis pas maigre. C’est plus simple pour moi, car je n’ai pas besoin de lipofilling pour le faire, il suffit juste d’enlever les excès autour.

cryolipolyse résultats medifrance
Pour conclure, enfin je suis fier de mettre un leggins, absolument à faire. Par contre, la question qui reste c’est à savoir si la graisse revient dans ces zones puisqu’après la ‘’vraie’’ liposuccion ce n’est pas le cas. C’est un point important puisque si j’ai après la cryolipolyse la graisse revient, refaire régulièrement les séances va coûter cher.
P.S. Je remercie à mon ami au chirurgien esthétique Jean Louis Durand pour m’avoir faire essayer ce que c’est la cryolipolyse.

Share This