Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/www-root/data/www/francemedicalsolution.fr/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763
Sélectionner une page

les nanotechnologies en médecine

Les nanotechnologies en médecine

  Les nanotechnologies en médecine est-il possible?  La nanotechnologie, c’est un moyen de transformer les atomes et les molécules pour créer des matériaux et des dispositifs plus performants. Une révolution nous attend tous, révolution qui est nouvelle, radicale et offre des possibilités dans le domaine de la médecine. Très bientôt les médecins seront en mesure de gérer les cellules des tissus afin de favoriser leurs rétablissements. La science apprendra à restaurer les neurones, contrairement à un adage bien connu: que les cellules nerveuses ne se régénèrent pas. De nouvelles prothèses des extrémités sont développées,elles sont capables de transmettre au cerveau des signaux tactiles. Les nanotechnologies permettront à l’homme de contrôler son corps.

Le diagnostic est une branche très importante de la médecine. De nombreuses analyses ne sont effectuées que dans les grands laboratoires et les résultats sont longs à obtenir. Un diagnostic rapide et efficace doit être fait directement par le médecin. Aujourd’hui on a déjà appris à reconnaître les marqueurs protéiques de toutes les maladies. Les scientifiques depuis 20 ans sont en mesure de faire des tests selon ces marqueurs et développer des traitements. Un seul spécimen permettra au médecin de détecter différentes maladies, des prédispositions génétiques ou la présence de virus dans le sang. Une seule analyse et le traitement peut commencer.

Une autre option du nanodiagnostique c’est un instrument modernisé qu’on utilise pour la détection de toxines dans l’industrie alimentaire. Ce dispositif peu coûteux a été reprogrammé pour rechercher des maladies. Le « nez artificiel » est non seulement capable de reconnaître la maladie, mais donne également une image complète de la maladie.

Il fixe les premiers signes de la maladie, en analysant l’haleine d’une personne. Il est établi que l’expiration de l’homme contient des milliers de composés volatils. Les maladies provoquent des changements chimiques dans le bilan métabolique de l’organisme. Le « Nez électronique » est un moyen rapide et pas cher de diagnostic. Un petit appareil remplace tout le laboratoire.

Actuellement le cancer reste une maladie très grave et difficile à traiter. En tuant les cellules cancéreuses avec la chimiothérapie, cela cause des dommages irréparables aux tissus sains de l’organisme.On a inventé des nanoparticules qui portent une forte concentration de molécules anticancéreuses et qui cherchent les sites infectés. Pour que le système immunitaire ne détruise pas ces cellules, on a inventé un moyen intelligent: on a attaché aux nanoparticules des récepteurs pour capturer des fragments d’eau. Une particule masquée se déplace tranquillement dans le flux sanguin et s’attache à une cellule cancéreuse. Après avoir rempli sa mission, elle se dissout naturellement en se décomposant en particules d’acides lactiques.

La nanorévolution promet une médecine plus préventive. Toutes les substances dont l’homme a besoin peuvent se placer dans une tasse de café. Après avoir bu cet élixir, vous  pouvez être sûr de votre santé pendant deux ans. Les matrices artificielles sont capables de transmettre des signaux aux cellules des tissus. Elles vont donner un ordre aux cellules de faire ce que l’homme a besoin, c’est-à-dire restaurer des tissus paralysés  et en former de nouveaux. Les cellules, après avoir reçu un signal reprennent vie et commencent à produire du collagène naturel. La régénération du cartilage va devenir plus simple et accessible: avec une simple injection au bon endroit.

L’étude de nanoparticules est en cours dans les laboratoires du monde entier. Ces minuscules particules stimulent le système défensif, en lui permettant de reconnaître des agents pathogènes.

Share This