Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/www-root/data/www/francemedicalsolution.fr/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763
Sélectionner une page

Le psoriasis une maladie difficilement soignable

Le psoriasis est aujourd’hui l’une des maladies non transmissibles les plus difficilement guérissables. Il se manifeste sous la forme d’exfoliation et du prurit cutané tout en donnant à son «propriétaire» beaucoup d’incommodités et un inconfort persistant. Comment résister correctement à une telle maladie?

Le psoriasis peut s’installer chez des personnes de différents groupes d’âge, mais c’est surtout la jeune génération qui est soumise à cette maladie. Selon les statistiques ouvertes, cette maladie affecte au moins 4% de la population de notre planète.

Dès l’instant que les premiers symptômes du psoriasis se manifestent, vous devez immédiatement consulter un dermatologue. Les pustules prurigineuses et la peau desquamative sur les genoux, les coudes et le cuir chevelu peuvent être rangées parmi les manifestations de cette maladie. Parfois cette maladie affecte également les ongles.

Le cuir chevelu fait très souvent l’objet de psoriasis. Pour commencer, sur la tête apparaissent des taches roses et rouges prurigineuses. Lorsque vous essayez de vous débarrasser des squamelles, le sang apparaît. Avec le temps les taches endurcissent et augmentent leur taille. La croissance des cheveux alors ralentit.

Différentes formes de la maladie

Une forme moins répandue de cette maladie est le psoriasis des ongles. Aux stades incipients le psoriasis des ongles ressemble à un champignon ordinaire et les ongles deviennent extrêmement sensibles. Il est fort important de consulter sans tarder un spécialiste pour que le processus inflammatoire ne dégénère pas en une forme plus sévère.

Le psoriasis peut avoir un caractère saisonnier (d’été et d’hiver) et amphibole. Ainsi, lors du psoriasis d’hiver l’aggravation de cette maladie se manifeste surtout en cette période de l’année.

La cause de cette maladie est très souvent due à la réaction anormale de l’organisme humain à des stimuli de l’environnement extérieur ce qui conduit à l’atrophie de la couche supérieure de la peau.

La maladie, dans la plupart des cas, a un caractère héréditaire et son apparition est due à plusieurs facteurs dont les plus importants sont la baisse de l’immunité, des troubles endocriniens et neurologiques, ainsi que des troubles métaboliques. Il faut garder à l’esprit que la maladie n’est pas contagieuse par rapport à d’autres personnes.

Vers des soins

Lors de la détection de la maladie à un stade précoce le médecin prescrit des médicaments préventifs visant à accroître l’immunité et réparer l’épiderme. Si le psoriasis est découvert à un stade ultérieur, alors pour son traitement on prescrit la cryothérapie (suppose l’impact du froid sur les zones touchées et la purification du sang) ou le traitement UV (solarium et prise des médicaments spéciaux).

Les malades doivent éviter d’éventuelles lésions de la peau et éviter des blessures lors de la coupe des ongles. Il faut s’abstenir des boissons alcoolisées et du tabac, ainsi qu’éviter par tous les moyens le stress et la surtension du système nerveux ce qui affecte la baisse de l’immunité.

Malheureusement, le psoriasis n’est pas complètement guérissable, c’est pourquoi ses symptômes peuvent s’annoncer de temps en temps tout au long de la vie.

Share This