Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/www-root/data/www/francemedicalsolution.fr/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763
Sélectionner une page

child cancer

Les enfants et adolescents sont de plus en plus nombreux à être atteints de cancer, leurs métabolismes sont souvent fragiles et le cancer se propage généralement rapidement du fait du processus de régénération et de création de cellules nouvelles qui est plus rapide que chez les adultes et les personnes âgées. Existe t-il un essai clinique contre le cancer chez les enfants?

Rien qu’en France, c’est chaque année plus de 1700 enfants et 800 adolescents qui sont victimes de cancer. De plus c’est la principale cause de décès pédiatrique en France. C’est dans cette optique qu’une association française en partenariat avec des laboratoires et des centres hospitaliers a mis en place un essai nommé AcSé-ESMART. 

Cet essai a pour but d’explorer toutes les pistes possibles pour le traitement du cancer et ce cancer par cancer et enfant par enfant. Le processus est simple, afin d’avoir accès à toutes les molécules et les essais cliniques possibles, une étude moléculaire est réalisée sur le cancer afin de savoir quel traitement thérapeutique est le plus efficace ou prometteur pour le type de cancer.

Ainsi le cancer est traité de manière précise et humaine, il s’agit d’un traitement thérapeutique ciblé. À ces fins de nombreux laboratoires collaborent à cet essai afin de développer et rendre accessible les traitements du cancer, les essais cliniques et les nouvelles molécules qui peuvent être prometteuses. c’est un nouveau pas pour l’administration d’un essai clinique contre le cancer.

Cet essai spécialisé pour les cancers pédiatriques n’est pas anodin en France et tend vers une politique qui rend de plus en plus accessible les nouveaux traitements du cancer aux patients.

Déjà certains établissements de cancérologie disposent et rendent accessibles les traitements innovants ou en cours de tests aux malades. À Le Mans, le centre Jean-Bernard rend accessibles cette technologie et ce savoir-faire aux patients nationaux et internationaux, afin de leur proposer des traitements de pointes, ciblés et spécifiques à leurs cancers.

Share This