Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/www-root/data/www/francemedicalsolution.fr/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763
Sélectionner une page
Image youglo.co.uk

Rajeunissement

Image youglo.co.uk

Aujourd’hui qui n’a pas rêver de prendre un traitement de rajeunissement afin de rester jeune? Dans le monde entier on constate une augmentation des recours au lifting avec des fils. Simple, rapide avec aucune cicatrice présente et des résultats remarquables qui durent environ 5 ans. Cependant en France on a toujours très peu de praticiens qui pratiquent cette technique et on se dit qu’il doit bien y avoir une raison. Tout est bon pour avoir recours à un rajeunissement !

Tout d’abord, il faut dire que cette technique consiste à faire sur la peau un maillage avec différents types de fils. Au total, il existe quatre types de fils : le fil cranté qui est résorbable et composé de prolene, le fil d’or qui est non résorbable et anallergique, le fil softform qui est d’origine synthétique résorbable et enfin le fil goretex qui est à la fois poreux et souple, ce dernier est stérilisable plusieurs fois. A chaque problème son fils! Par exemple le fil cranté dit le fil russe est préconisé pour corriger le relâchement de l’ovale du visage, des pommettes et des pattes d’oie.

En introduisant le fil sous la peau, on va activer la production de collagène, le corps va réagir contre le corps étranger tel que le fil en provoquant une inflammation et une fibrose sous-cutanée qui va contribuer au comblement des rides.

Sans aucune hospitalisation avec une anesthésie locale, la procédure dure moins d’une heure et entraîne un minimum de complications post-procédurales. Le prix lui aussi est plus intéressant que celui d’un lifting dit classique, c’est environ 1000 à 1200 euros par zone à traiter.

La technique parait en premier abord une vraie panacée pour lutter contre le vieillissement, mais alors pourquoi cette technique fait un objet de controverses multiples ? Et existe t-il encore d’autre technique pour favoriser le rajeunissement de la peau?

Première chose à souligner c’est que cette technique reste inefficace sur le relâchement cutané trop important, en conséquence elle convient juste à des personnes entre 35-45 ans (pour les hommes cela peut être jusqu’à 55 ans). De plus, malgré le fait que cette technique existe depuis un bon moment elle n’a jamais fait preuve de réelle efficacité. Le résultat peut varier et jamais être le même. Malheureusement, il arrive que les fils puissent changer de position, glisser voir même se casser. Les asymétries dues à ce fait peuvent être très douloureuses. Ces derniers temps, on n’utilise plus les fils qui ne se résorbent pas.

La médecine esthétique accueille petit à petit l’apparition des fils tenseurs qu’on préconise aux femmes à partir de 45 ans avec les premiers stades d’affaissement des pommettes et des joues. Les risques sont les mêmes que pour les fils de maillage c’est une réaction inflammatoire qui sera alors traitée par la voie médicamenteuse.

Un autre problème qui se pose c’est un manque de protocole pour évoluer pleinement l’efficacité de cette technique ainsi que de savoir plus sur les complications possibles. Tout cela est dû au fait de la commercialisation assez récente de ces fils. De plus, le chirurgien esthétique de renommé Jean Louis Durand met en garde les personnes naïves qui s’y connaissent pas ‘’ Le taux d’insatisfaction est extrêmement élevé, ce sont les techniques pour les médecins esthétiques qui n’ont pas d’autres solutions pour le vieillissement du visage…’’

Share This