
apparition du cancer
Ni les scientifiques ni les médecins chercheurs n’ont réussi à trouver les raisons de l’apparition du cancer. Cependant aujourd’hui nous avons de plus en plus d’informations sur les habitudes et les comportements susceptibles d’entraîner le risque de cancer.
L’une des raisons du cancer de sein est l’utilisation excessive des antitranspirants à base de métaux. Ces derniers bouchent les pores en limitant la transpiration et a pour conséquence de perturber la bonne circulation de la lymphe. De plus, le soutien-gorge qui n’est pas de la bonne taille peut aussi empêcher la bonne circulation sanguine et lymphatique nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme dans son ensemble. On pense souvent à tort que les prothèses mammaires peuvent être la cause du cancer du sein or jusqu’à présent on n’a toujours pas démontré la corrélation entre les implants mammaires et le cancer. Cependant, il est utile de préciser que cette affirmation est valable que lorsqu’on fait l’augmentation mammaire dans les endroits sûrs avec le matériel de qualité. Aller se faire de la chirurgie esthétique ailleurs ayant que pour seul attrait des raisons financières n’est donc peut-être pas approprié, a contrario, cela peut être judicieux si on cherche la qualité.
On dit souvent aussi que la consommation excessive de viande peut également déclencher les tumeurs du fait que la viande se digère très lentement en entraînant des réactions chimiques complexes qui sont toxiques. Les craintes concernant la viande ne sont pas confirmées par les scientifiques, néanmoins il est vrai que la façon de la préparer peut rendre ce produit nocif. Par exemple, il est fortement déconseillé de la cuire à la poile, mais plutôt privilégier la cuisson au four ou à la vapeur. Les habitudes alimentaires pourraient-elles jouer sur l’apparition du cancer ? Une chose qui est aussi importante si vous voulez que la viande vous apporte le plus de bonnes choses en terme de nutriments c’est de choisir celle-ci avec une grande attention. Ce n’est pas un secret des méthodes des industrielles de l’agroalimentaire pour la croissance rapide des bêtes. Tous ces antibiotiques et hormones données aux bêtes se retrouvent ensuite dans notre organisme. Donc pour éviter les risques de mauvaise influence sur la santé il est conseillé de limiter la consommation de la viande ainsi que de la faire cuire au four et acheter la viande de bonne qualité.
Le dernier sujet qu’il faut traiter en parlant du cancer c’est le stress. De nos jours on associe souvent le stress avec l’apparition du cancer. Avec le rythme de vie d’aujourd’hui il est difficile de rester zen et serein. La plupart des individus sont assujettis à un stress énorme qui influence leur santé. Les médecins ont réussi à démontrer le lien entre l’angoisse et le fonctionnement du système digestif. En effet le moindre stress provoque des troubles digestifs, ballonnements du fait que les muscles sont contractés et cela peut irriter la colonne. D’ici il est possible de dire que c’est le stress qui peut être à l’origine des cancers du système digestif. Pour aider l’organisme à lutter contre les tracas il est conseillé de prendre 10 minutes de repos plusieurs fois dans la journée pour se détendre et ne penser à rien. De plus, les compléments alimentaires pris régulièrement vont aider l’organisme à gérer le stress et limiter son impact sur notre santé. Il existe ainsi donc des raisons de l’apparition du cancer dans notre mode de vie