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Les microéléments

On sait que pour le bon fonctionnement de notre organisme il a besoin d’une quantité minime de micro et macroéléments. On reçoit ces éléments grâce à notre nutrition, mais malheureusement, nos habitudes alimentaires et la qualité des produits consommés ne nous permet pas d’obtenir les quantités nécessaires, ce qui crée des carences et influence considérablement notre bien-être physique et émotionnel.

Les oligo-éléments sont des éléments que notre organisme nécessite en infime quantité, cependant le moindre manque ou insuffisance a des répercussions remarquables sur la santé et le bien-être de la personne. Nous allons donc voir les microéléments qu’on retrouve le plus souvent en manque à notre époque chez les personnes.

Saviez-vous que le chrome peut considérablement diminuer l’appétit et réduire les risques de diabète en maintenant un bon taux de glycémie dans le sang. Si la personne a une envie persistante de grignoter surtout les choses sucrées, soyez sûr que c’est le premier signe du manque de chrome dans l’organisme. Les microéléments sont donc les bienvenues!

Si vous perdez vos cheveux et vous avez des irritations cutanées, cela peut signifier que vous êtes en carence de zinc. La quantité nécessaire de cet oligo- élément va vous offrir la beauté des cheveux, de la peau et des ongles.

Le magnésium influence positivement le système nerveux en permettant un sommeil de meilleure qualité. La personne en manque de magnésium est souvent irritée et angoissée. Cet élément est surtout indispensable pour les individus qui pratiquent souvent des activités physiques et intellectuelles ou encore qui ont une immunité affaiblie.

Le plus souvent chez les gens on constate le manque en fer. Cela peut se traduire par les maladies du sang, une faiblesse généralisée et par la couleur de la peau fade. Le fer influence le transport et la présence d’oxygène dans le sang, régule le métabolisme et contrôle l’énergie dans les cellules.

En parlant de l’iode, il faut dire qu’elle joue un rôle primordial dans le fonctionnement du système endocrine en régularisant les fonctions de la thyroïde. De plus, elle aide à la croissance saine chez les enfants. Elle favorise aussi les défenses de l’organisme contre la radiation en absorbant les éléments radioactifs.

Comme on peut voir, les microéléments sont indispensables à notre santé et bien-être. Pour éviter les carences, il est donc conseillé de prendre des aliments complémentaires ou des complexes de vitamines. Cependant, il faut faire attention au dosage puisque tout comme le manque l’excès de ces éléments peut être plus nocif que leur manque. Il est donc déconseillé de dépasser les doses journalières. Comme les médecins constatent les vitamines et les microéléments qu’on trouve dans les compléments alimentaires sont moins bien assimilés par l’organisme, d’ou le conseil de surveiller votre alimentation pour se ressourcer le plus possible à partir de produits de qualité.

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