Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/www-root/data/www/francemedicalsolution.fr/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763
Sélectionner une page

soigner le cancer

Et oui, soigner le cancer, l’enjeu de notre génération. L’opération utilisant la cryothérapie comme substitue à la chirurgie pour le cancer a eu lieu au CHU de Dijon le 28 avril 2016. Cette technique indolore et mini invasive pourrait bien révolutionner la méthode de traitement des cancers !

Le procédé est simple, il s’agit de placer des aiguilles au niveau de la tumeur grâce à l’imagerie numérique et d’y injecter directement du froid (gaz argon), ce qui permet de détruire la tumeur sans avoir à effectuer une opération chirurgicale beaucoup plus lourde. Cette opération qui a eu lieu sur un patient âgé étant atteint d’une tumeur au rein  a été un succès et pour preuve le patient est aujourd’hui guéri ! L’opération a été effectuée par le professeur Éric de Kerviler  selon qui cette méthode est une véritable révolution.

L’ambulatoire pour soigner le cancer une possibilité ?

Il est évident qu’avec cette technique vous venez le matin et le soir quand vous sortez vous êtes totalement guéri ! Cette opération qui se réalise en peu de temps (30 minutes pour notre patient atteint d’une tumeur environ 6 centimètres au rein) reste une réelle alternative à la chirurgie. Une telle technique déjà en cours d’élaboration et la mise en place progressive en France depuis les années 2008, est possible déjà sur presque tout type de tumeurs (sein, prostate, rein…) et il est fort probable que dans peu de temps la chirurgie par le froid sera utilisée pour soigner des tumeurs du cerveau. La cryothérapie permettrait de ce fait de pouvoir soigner des tumeurs qui ne sont à priori pas opérables ou très difficiles à opérer, et ce en fonction du patient. Inutile de préciser que pour un patient âgé, les anesthésies générales sont difficilement supportables, que les complications postopératoires peuvent être dramatiques. Ainsi avec cette technique, l’anesthésie est locale et quand il fallait une semaine d’hospitalisation pour se remettre d’une chirurgie, quelques heures suffisent dorénavant. La cryothérapie n’a pas fini de faire parler d’elle, surtout dans son efficacité pour soigner le cancer.

Share This