Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/www-root/data/www/francemedicalsolution.fr/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763
Sélectionner une page

alimentation

Une alimentation importante

L’ alimentation influence notre santé, mais peut-elle influencer notre odeur? Depuis toujours on remarque une résistance entre les amateurs de viande et ceux qui préfèrent s’abstenir d’aliments d’origine animale. Les végétariens deviennent souvent l’objet de moquerie et raillerie pour des gens qui ne voient pas leur vie sans un bon bout de rumsteck. Cependant, on voit de plus en plus de gens qui arrêtent complètement de consommer la viande. La question qui se pose c’est alors de savoir si le refus complet des produits d’origine animale est un choix rationnel ?

Certes, la viande est un aliment qui met du temps pour être digéré et éliminé complètement de l’organisme. La fission de ptomaïne est un processus chimique compliqué c’est dalleur ce processus qui fait que la sécrétion de la personne est d’une odeur assez prononcée voir désagréable. Cependant n’importe quel médecin vous dira qu’il ne faut surtout pas se priver de viande ni du poisson sans parler de produits laitiers qui sont les principaux fournisseurs de calcium et de touts les oligo et macro éléments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. En effet une alimentation seine est bonne pour notre santé.

Une alimentation à vérifier

De plus, les protéines animales sont mieux assimilées par l’organisme que celles d’origine végétale. Donc on peut en conclure que le refus total des produits d’origine animale va avoir des impacts néfastes sur le fonctionnement de l’organisme. C’est d’ailleurs l’argument principal du camp des amateurs de viande. Malheureusement, les gens sont peu soucieux sur la façon dont la viande est produite aujourd’hui. Grace à l’élevage intensif, antibiotiques et autres techniques ‘‘magiques’’, la consommation de viande devient alors plus nocive qu’autre chose.  Il suffit juste de se renseigner sur la façon dont le poulet KFC est produit pour n’avoir plus jamais envie d’en consommer. Une alimentation responsable est donc toute aussi importante. Le saumon, produit qui est a priori très bon pour la santé est devenu dangereux. Bien sûr quand on ne voit pas l’impacte immédiat on préfère tourner le dos aux alertes des écologistes en disant que c’est du marketing.

On peut comprendre les gens qui ont refusé de manger de la viande après avoir été sensibilisé sur la façon dont les animaux sont traités dans les abattoirs. Cependant jusqu’à présent personne n’est mort du refus de la viande ni l’inverse, donc on peut constater que c’est plutôt la position personnelle et le choix personnel qui domine et tant que chacun ne cherche pas à imposer son choix aux autres, ce qui arrive assez souvent pour les deux camps, c’est bon.

alimentation

Choisir son alimentation

Néanmoins, la meilleure solution c’est de trouver un juste milieu sans extrémité et consommer d’une façon responsable et consciente. Vaut mieux manger moins de viande, mais de la bonne qualité (bio, de petit producteur local) plutôt que ‘‘d’aspirer’’ tout  sans distinction. Au meilleur des cas vous allez vous sentir ballonné et lourd et au pire des cas vous allez finir obèse avec des maladies cardio-vasculaires voir un cancer. Il est important de transmettre à nos enfants la façon responsable de consommer et bien choisir les aliments, c’est pour leur bien !

La France est un état parmi de nombreux pays qui a une belle culture ou la gastronomie et la façon de ce nourrir est omniprésente, essayons de ne pas la perdre et de ne pas basculer dans le cas des États-Unis ou on arrive presque plus à trouver des produits de qualité. Gardons donc notre alimentation mais sachons adapter cette même alimentation à nos besoins.

Share This