Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/www-root/data/www/francemedicalsolution.fr/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763
Sélectionner une page

remède contre le cancer

Quel sera le nouveau remède contre le cancer? L’immunothérapie est un traitement grâce auquel on fournit au corps les substances qui vont stimuler les défenses immunitaires. Il faut savoir qu’à la base l’organisme humain est aussi bien compliqué que génial puisqu’il possède un système immunitaire qui lutte contre les maladies. Lorsque l’immunité détecte un corps étranger, il va mettre tous les moyens pour le neutraliser. Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec les tumeurs cancéreuses, car l’immunité n’arrive pas à voir la tumeur pour l’exterminer. C’est ici que le traitement par immunothérapie va jouer un rôle primordial en rendant les cellules cancéreuses visibles pour l’immunité. L’immunothérapie peut être effectuée sur tout le corps ou localement. Elle peut être préventive ainsi que curative. Elle représente un vrai espoir dans la course au remède contre le cancer.

Les avantages de l’immunothérapie c’est que cela n’affaiblit pas l’organisme comme c’est le cas pour  la chimiothérapie qui détruit tout sur son chemin. Le résultat de la chimiothérapie n’est pas souvent concluant, on dit même parfois qu’elle est plus mortelle que guérisseur surtout quand il s’agit des personnes agées ou des petits enfants. C’est pour cette raison que les chercheurs du monde entier se battent tous les jours pour trouver une alternative à ce traitement agressif.

Un autre moyen pour traiter les tumeurs cancéreuses est la chirurgie, il est important que la personne qui opère soit bien qualifié pour ne pas laisser la moindre cellule cancéreuse sur la zone d’intervention, car cela peut donner un effet inverse en rendant la tumeur plus résistante et plus destructrice. Malheureusement, il est impossible de faire un recours à la chirurgie pour tous les types de cancer et surtout quand il s’agit des stades avancés ou lorsque l’on constate l’apparition des métastases. De plus, les médecins observent que les personnes qui ont eu un cancer sont plus assujetties pour en avoir un autre. D’ici l’importance des traitements préventifs.

Pourquoi alors on ne met toujours pas en place le traitement par l’immunothérapie alors que ça existe depuis plus de 30 ans ?

Le problème c’est que bien moins que la chimiothérapie, l’immunothérapie peut provoquer des effets indésirables. Mais ce qui inquiète les chercheurs le plus c’est surtout à savoir pourquoi le traitement marche sur les uns et pas sur les autres malades. Serait-ce un remède contre le cancer inconstant? 

C’est ce que font les biotechs françaises telles que Innate Pharma, Neovacs, Transgène, Hybrigenics jour après jour.  On a des résultats excellents et on continue pour en finir une fois pour tous avec des traitements non seulement pas toujours efficaces, mais  surtout nocifs.

Share This