Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/www-root/data/www/francemedicalsolution.fr/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763
Sélectionner une page

La lutte contre la transpiration excessive.

Généralement on emploie le terme hyperhidrose lorsqu’on parle de la transpiration excessive. La personne qui connaît ce problème sait très bien que les anti-transpirants ne sont pas efficaces pour lutter contre la transpiration excessive. De plus, les études démontrent que l’aluminium utilisé dans les déodorants peut être nocif pour la santé surtout chez la femme. En effet, les scientifiques pensent que cela peut provoquer le cancer de la poitrine. Donc on voit bien que le problème des anti transpirants ne se limite pas qu’à l’absence d’efficacité et les taches sur les vêtements.

Cependant dans les pharmacies et parapharmacies on trouve un produit qui s’appelle EtiaXil (contient de l’aluminium) qui est très efficace contre la transpiration excessive. Le produit s’applique le soir une fois par semaine puis on utilise tous les jours un anti transpirant normal (éviter les déodorants à la base des métaux). Le produit existe en deux versions, pour la peau normale et pour la peau sensible. Pour les dames, on préconise l’utilisation de celui qui agit plus doucement mentionnant la phrase ‘’pour la peau sensible’’. Le produit ne s’applique pas après le rasage afin d’éviter l’irritation.

transpiration excessive
Dans le cas où ce produit s’avère inefficace, il ne faut pas perdre l’espoir, car il existe une solution béton. Coûteuse elle arrête totalement la transpiration dans les endroits de l’injection du produit. Pour résoudre une fois pour tous le problème d’hyperhidrose, il suffit de rendre visite à un chirurgien esthétique le plus proche. La procédure n’est pas compliqué et ne dure pas très longtemps. Premièrement, le chirurgien va nettoyer l’endroit à traiter puis appliquer une couche de betadine (iode) , puis il va poudrer l’endroit avec un peu de talc, cela va permettre de bien voir les zones à traiter puisque celles-ci vont devenir bleu foncé voir noir. Puis il va injecter le produit à la base d’acide botulique dans l’endroit à traiter. Le produit est intéressant, car il ne contient pas d’aluminium et efficace environ 10 mois. L’avantage de cette méthode c’est qu’elle peut être utilisé sur les mains et des pieds, ce qui est très arrangeant pour les hommes qui sont souvent amenés à saluer les gens en leur serrant la main.

La dernière méthode est assez récente, mais qui est efficace à vie c’est l’excision chirurgicale des glandes sudorales eccrines des aisselles. C’est une solution simple, efficace, définitive et sans danger pour le traitement des hyperhidroses invalidantes des aisselles qui ne répondent pas aux traitements médicaux. Le chirurgien retire une large portion de la peau des aisselles avec les glandes apocrines sous-jacentes. Une longue cicatrice persiste ensuite définitivement. Les techniques qui n’enlèvent pas la peau sont moins efficaces.

Néanmoins avant de procéder à un traitement quelconque il est nécessaire de consulter le médecin traitant pour exclure les maladies possibles, car très souvent la transpiration excessive c’est l’un des symptômes de problèmes de santé. Dans le cas de la maladie, il est plus simple de traiter directement la maladie elle-même plutôt que de camoufler les symptômes. Pas de panique,
la transpiration excessive n’est pas toujours le symptôme d’une maladie, cela peut être également dû à un dérèglement hormonal ou tout simplement une caractéristique personnelle.

Capture d’écran 2016-04-08 à 14.41.05

Share This